THÉRÈSE THIBODEAU PAQUIN

 

     ARTISTE SCULPTEURE

 

Durant sa formation en arts visuels, Thérèse Thibodeau Paquin P1150448 copy THÉRÈSE.jpga eu un coup de cœur pour la sculpture. Elle travaille l’aluminium, l’acier et le verre, mais sa préférence est le bronze, ce matériau si noble et éternel.   

 

Elle travaille de façon très spontanée et instinctive.  Pour elle, la sculpture est à la fois intuitive et tactile.  Elle façonne les matériaux avec énergie et vivacité.  Son art évolue.  Ses oeuvres de grande envergure  sont du passé, mais elle demeure très versatile dans sa façon de renouveler ses créations qui sont délicates et sensibles, ou bien fortes et puissantes.  

 

Cette année, dans le cadre du symposium de Champlain, elle présente des pièces élaborées à partir de rebuts industriels.  Comme quoi tout est matière à création.  Il suffit d’avoir l’œil et… la main! 

 

Membre de l’ŒIL TACTILE depuis ses débuts, elle y expose régulièrement. Elle a à son actif plusieurs expositions au Québec.

 

«La sculpture est pour Thérèse Thibodeau Paquin un élan vital et une bouée de sauvetage, un ancrage dans la vie et une recherche de l’intemporel.»

 

 Cliquez sur le lien pour visiter le site de madame Thibodeau Paquin.

 

989 Notre-Dame, Champlain, Québec