Bienvenue à la 10 e édition du Symposium «À marée haute»  les 20 et 21 juillet 2019

Cliquer sur le lien  ci-dessous pour voir la page Facebook


La ministre Sonia Lebel va peindre au Symposium de peinture de Champlain

Ici Radio Canada.ca

Écouter l'entrevue en cliquant sur l'image

Zabel

ARTISTE INVITÉE

ARTISTE PEINTRE À L’HONNEUR - 10è ÉDITION

ZABEL


Le comité organisateur a choisi Zabel, peintre de Champlain, comme artiste à l’honneur pour sa dixième édition.

Guidée par sa fougue, Zabel est une passionnée dont les œuvres sont poétiques et remplies de textures où l’on veut se projeter.  Elle saisit l’instant présent et crée des tableaux vifs, riches, vibrants, remplis d’émotions…Elle travaille uniquement à la spatule avec une palette de couleurs intenses qui lui permettent de varier l’énergie et les ambiances. Son inspiration n’a aucune limite. Du style « chic – glamour » et urbain qui met de l’avant l’or et l’argent, jusqu’à la « summer vibe » aux couleurs fluos, on ressent chacun de ses voyages artistiques d’une collection à l’autre.

Depuis plusieurs années, les toiles de Zabel séduisent les collectionneurs à travers le monde : de New-York au Japon, d’un bout à l’autre des États-Unis allant de la Californie jusqu’à Miami ainsi qu’en Europe…et cette histoire d’amour ne fait que commencer. On dit d’elle qu’elle est un prodige à surveiller. Son jeu de couleurs et sa fluidité impressionniste est un hommage à la période de la Renaissance, humaine et dramatique.

De plus, le symposium vous rappelle que Mme Sonia LeBel, députée-ministre, sera jumelée à Zabel dans l’activité « Peintres d’un jour » pour la création d’une oeuvre, samedi 20 juillet à 16 h sur le haute du parvis de l’église de Champlain.

Pour terminer, le symposium À marée haute 2019 sera la seule activité publique de Zabel cet été au Québec…c’est donc un rendez-vous à ne pas manquer !

  

Site Web: https://www.zabel.ca
Facebook : https://www.facebook.com/zabelartiste/

Le Nouvelliste.ca

Lire l'article en cliquant sur l'image

Conférence de presse

CONFÉRENCE DE PRESSE – 18 juin 2019

 

Le symposium À marée haute de Champlain 2019 tenait, hier après-midi, sa conférence de presse, organisée par Marie-Pier Lemaire, MRC des Chenaux, pour annoncer sa 10è édition. Plusieurs personnes étaient présentes pour l’occasion et nous les en remercions !

 Ont pris la parole :

-        Mme Josée Gervais au nom du comité organisateur du symposium.

-        Zabel, l’artiste à l’honneur cette année.

-        M. Guy Simon, maire de Champlain.

-        Mme Roxanne Monfette, représentante de la Caisse Mékinac-Des Chenaux.

-        M. Gérard Bruneau, préfet de la MRC.

-        M. Pascal Garneau, attaché politique de Madame Sonia LeBel, députée et ministre.

Le point fort de cette conférence était l’annonce de l’activité « Peintres d’un jour » qui se déroulera samedi 20 juillet à 16 h sur le haut du parvis de l’église. Notre députée et ministre, Mme Sonia LeBel ainsi que notre maire, M. Guy Simon, se prêteront au jeu de la création d’œuvre sous l’œil avisé de Zabel, notre artiste à l’honneur ainsi que M. Jacques Hébert, artiste de Québec. Un rendez-vous à ne pas manquer !

Nous sentons la fébrilité s’installer à l’approche de notre événement qui sera haut en couleurs avec des artistes de grande renommée.



Peintres d'un jour

Sonia Lebel et Zabel

Guy Simon et Jacques Hébert

Les oeuvres à l'intérieur du presbytère

Les artistes

Des bénévoles

Le souper

Tirage de l'oeuvre de Zabel

Sur le site

989 Notre-Dame, Champlain, Québec